Nous saluons Joseph SAULI qui prend sa retraite avec un large sourire

Le site du seul marché antiquité-brocante intra-muros de Paris
Nous saluons Joseph SAULI qui prend sa retraite avec un large sourire

le marché aux puces de la porte de Vanves est décidément très « KLASS »
çà bouscule le marché mais c’est temporaire!
et on en vu d’autres

Les Puces de Vanves ont donc participé pour la première fois cette année aux Journées européennes du patrimoine.
Une très belle expérience, en deux volets, et un beau bilan :
En attendant, voici une sélection d' »objets du cœur » – lesquels cette fois-ci étaient signalés, pour la première fois, par de jolis ballons à hélium en forme de cœur ; merci Françoise pour l’idée ! -, objets allant d’une petite boîte contenant du pain du temps du siège de Paris de 1870-71, à une maquette en bois d’allumettes du chateau de Blois, à des poupées de fécondité biiga des Mossi du Burkina-Faso…
Bon visionnage, et à bientôt – dès samedi prochain – sur les Puces de Vanves !
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le WEEK-END des 17 et 18 SEPTEMBRE auront lieu sur le marché aux puces de la porte de Vanves des VISITES GUIDEES et une ANIMATION !

Rendez-vous, pour les VISITES GUIDEES, le samedi 17 et le dimanche 18 à 9h ou à 11h.
Pour chacune de ces 4 visites, DES BROCANTEURS VOUS ACCOMPAGNERONT, en vous présentant leur métier et en vous guidant tout au long du marché.
Simultanément, durant tout le week-end, se déroulera une ANIMATION : la nouvelle édition de L’OBJET DU COEUR !
Les brocanteurs apporteront pour l’occasion, un objet qui leur tient particulièrement à cœur : un objet précieux, rare, curieux, intime, etc., qu’ils exposeront spécialement pour vous l’espace d’un week-end.
Ainsi, vous pourrez DECOUVRIR LE MARCHE AUX PUCES DE L’INTERIEUR !!!
Et n’oubliez pas d’aller visiter, avant ou après, l’EXPOSITION EN PLEIN-AIR « LES PUCES DE VANVES, UN PATRIMOINE VIVANT » tout autour du square Ferdinand-Brunot, devant la Mairie du 14e arrondissement : l’exposition est ouverte du 12 au 19 septembre, jour et nuit (et le VERNISSAGE a lieu vendredi 16 septembre à 18h30 à la Mairie Annexe du 14e, rue Pierre Castagnou).
Venez nombreux aux VISITES GUIDEES, à l’ANIMATION, et à l’EXPOSITION !!!
Ce VENDREDI 16 SEPTEMBRE à 18h30 aura lieu le VERNISSAGE des deux expositions présentées à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine à la Mairie du 14e arrondissement (l’exposition sur la prison de la Santé, dans la Mairie Annexe ; l’exposition sur les Puces de Vanves, devant la Mairie, en plein-air).
Rendez-vous à 18h30 pour le vernissage à la Mairie Annexe du 14e, rue Pierre Castagnou.
Venez nombreux !!!
Ca y est : l’EXPOSITION PHOTO sur les Puces de Vanves est installée DEVANT LA MAIRIE DU 14e !
Rendez-vous, JUSQU’AU 19 SEPTEMBRE tout autour du square Ferdinand-Brunot pour admirer cette quarantaine de superbes tirages en plein-air !
L’installation s’est déroulée ce dimanche 11 septembre dans l’après-midi. Merci aux brocanteurs, photographes, et amis qui nous ont aidé : Bernard, Thomas, Thanos, France, Gérard, Michel, Stéphan, Véronique et Vincent !
Voici quelques images de l’installation qui a duré près de 5 heures :
Et voici quelques images de l’installation terminée, les images reposant désormais calmement devant arbres et arbustes (merci aux 3 photographes de ce petit reportage : Véronique, Stéphan, et Andy) :
VENEZ NOMBREUX VISITER CETTE EXPOSITION ouverte jour et nuit, par beau et par mauvais temps, comme les Puces !!!