Notre série continue, et cette semaine c’est le tour d’Isabelle Mondet, qui a choisi 5 de ses images préférées.
Isabelle n’a pas retenu de photos en plein-air, mais des portraits de brocanteurs en studio (4 desquels inédits par rapport à l’exposition à la mairie du 14e).
Isabelle a aussi écrit un joli texte sur son expérience, qui est publié à la suite de ses photos.
Bonne lecture, et merci Isabelle !
Adepte de la photo en studio, c’est tout naturellement que je me suis investie sur cet aspect de l’atelier dédié au marché des Puces de Vanves.
Le challenge ? Portraits de « brocs » avec un de leur objet fétiche, que nous ne connaissions pas à l’avance aussi divers et variés que des livres, bijoux, tableaux, chaussures, table, marionnettes, masques, entre autres…
A travers les 5 photos choisies, j’ai pu associer les bons ingrédients d’un portrait en studio : la mise en valeur du modèle en captant un regard, une émotion, et la mise en valeur de l’objet, tout en respectant l’univers des modèles d’un jour.
Un grand merci à tous les brocanteurs qui ont bien voulu se prêter à l’exercice.
Je suis très fière d’avoir participé à cet atelier dédié aux Puces de Vanves qui a montré et démontré toute son authenticité.
Si photographier signifie « écrire avec la lumière », je suis fière d’avoir pu écrire un chapitre supplémentaire sur ce marché.
Laisser un commentaire