Rss

Dora Maar, suite et fin

L’ « événement » Dora Maar a donc eu lieu. Son organisatrice le commente pour nous :

« Je suis tout à fait satisfaite de cette exposition-vente menée sur un seul week-end et qui a eu, je pense, un certain succès. Certes, le temps du dimanche n’a pas été des plus cléments mais les gens intéressés sont arrivés à partir de 10h30, avec les éclaircies et vers midi le soleil. Certains m’ont dit être venus grâce aux parutions dans Pariscope ou Zurban et m’ont remerciée grâce à cela de leur faire découvrir ce marché aux puces qu’ils ne connaissaient pas. L’atmosphère était conviviale et sympathique. Nous offrions du café et des viennoiseries à qui voulait bien s’arrêter et profiter de l’exposition. Dora Maar était à l’honneur et chacun donnait son avis sur la femme, la photographe, la peintre et la place qu’elle avait occupée en tant que compagne de Picasso. Une journaliste suédoise est passée et m’a expliqué qu’elle était en train d’écrire une biographie de Dora Maar, mais qui sortira bientôt en … suédois !
En clin d’oeil, j’avais placé au milieu du stand une belle huile sur toile d’Yvette Alde représentant Marie-Laure de Noailles, grande amie de Dora Maar et de Picasso, et mécène de beaucoup d’artistes.
Ce fut un week-end un peu « Marathon », mais très riche en rencontres et en nombreux contacts de qualité, et couronné de ventes aussi … »
Sylvie VERVAET

Dora_maar_2_010406_1  Dora_maar_6_01406_6

Dora_maar_7_01406_sanstitre_panoramique_3

Article précédent

Article suivant

Commentaire (1)

  1. Amélie

    – Zurban
    – Pariscope
    et les blogs du 14° :
    le quatorze,
    paris XIV,
    paris14.info
    avaient signalé l’exposition Dora Maar et nous les en remerçions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.