A deux pas des Puces, à Gentilly, à la lisière du 14ème arrondissement, Catherine Burgues restaure depuis de nombreuses années dans son joli atelier toutes sortes d’objets d’art.
Sculpteur de formation, diplômée aux Beaux-Arts de Paris, elle commence par participer à des fouilles archéologiques au Pakistan et en Afghanistan. En 1987, elle devient membre de l’Union Française des Experts, et ouvre deux ans plus tard son atelier. As de la restauration d’objets archéologiques, aujourd’hui spécialisée en faïences et porcelaines, sa clientèle se partage entre musées (Abbeville, Boulogne-sur-Mer, Paris, Reims…), collectivités locales, commissaires-priseurs, antiquaires ou collectionneurs.
Elle restaure par exemple en 2000, place des Etats-Unis à Montrouge, la sculpture en pierre de Fernand Dubois et l’auvent style rocaille. Ou en 2005, à la Cité Universitaire de Paris, la salle de colloques style directoire de la Maison Internationale. En 2006, l’autel et le retable de l’église de Chaussenac. En 2006-07, trois plafonds et des fresques Napoléon III dans un château près de Vichy. Ou enfin en 2008 le plafond de l’escalier d’honneur Napoléon III du Centre Marius Sidobre, l’ancienne Mairie d’Arcueil.
Catherine propose aussi, depuis 1990, cours et stages tous niveaux.
Son atelier: 155 avenue Paul Vaillant-Couturier 94250 Gentilly.
Ses contacts: 01 49 85 08 19; 06 71 09 92 82; cburgues@free.fr; http://cburgues.free.fr.
Merci pour les conseils. Ca fait longtemps que je cherche des bons auvents