Voile Magazine parle des Puces de Vanves et des phares !
On parle des Puces de Vanves même dans Voile Magazine (numéro de mai 2008), spécialiste de la mer et de la navigation ! Ne saviez-vous donc pas qu’à Vanves on peut trouver « tous les phares. Les petits, les grands, les en bois, les en terre cuite, les en régule. Sous toutes leurs formes et dans tous leurs états. Qu’ils se déclinent en pendules, lampes, flacons de parfum, affiches touristiques, vieilles revues, bandes dessinées, livres, jouets, souvenirs des bords de mer et même en bouchons de radiateur de voitures anciennes »?
C’est cet « inventaire à la Prévert », comme il l’écrit lui-même, qu’essaye de compléter à chaque visite de notre marché Bernard Rubinstein, le sympathique directeur de la rédaction adjoint de la revue, auteur de l’article et arpenteur à ses heures. Il n’hésite pas, d’ailleurs, à targuer notre marché « sans fioritures » de « plus sympathique des marchés parisiens ».
Merci Bernard, et avis à tous les jeunes loups de terre qui ne sauraient plus où mettre leurs phares superflus: ils savent désormais où aller les déposer…
Laisser un commentaire